Formation subventionnée par l'Etat

Intégrer la posture de coach dans ses pratiques professionnelles


Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

Formation à distance.

Contenu de la formation

I – Bien se connaître pour bien accompagner les changements

  • Les distinctions entre la posture coach et la posture manager
  • Attitude directive et de contrôle versus attitude de coopération
  • Le manager-coach facilitateur du développement personnel de ses collaborateurs
  • Le rôle du coach entre processus et contenu
  • La connaissance de soi pour bien accompagner

II – Passer d une posture d’expert à une posture de facilitateur pour promouvoir l’autonomisation et la responsabilisation d’une personne, d’une équipe

  • Les 3 dimensions de la posture coach, ses composantes
  • La notion de posture haute et de posture basse
  • La sécurité ontologique du manager-coach
  • Les enjeux de la posture coach

III – Développer une écoute attentive et non directive pour mieux coopérer

  • Les différents canaux de communication
  • Les attitudes et les types d écoute
  • Les niveaux d’écoute (processus objectifs / subjectifs)
  • La gestion des silences
  • La compréhension empathique
  • L’authenticité dans la relation à l’autre
  • Les qualités d’une reformulation impactante

IV – La notion de non-directivité dans l’entretien en posture coach

  • Les différents types d’entretien
  • Les ingrédients de conduite d’entretien
  • La démarche de l’entretien pour être centré sur l’autre
  • La construction de la relation de confiance au cours de l’entretien

Durée et rythme de la formation

110 h

Objectif de la formation

  • Comprendre les particularités et les enjeux de la posture coach
  • Affiner son identité professionnelle
  • Passer d’une posture d’expert à une posture d’accompagnant
  • Ajuster sa posture aux interlocuteurs et aux situations rencontrées
  • Développer ses qualités d’écoute
  • Améliorer sa compréhension de la situation par la technique de la reformulation
  • Développer son empathie et son intuition
  • Accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre

Résultats attendus

  • Identifier ses atouts et ses axes de progrès pour se positionner en tant coach
  • Adopter une posture coach dans l’exercice de son activité
  • Initier une relation à soi dans une cohérence qui fasse sens
  • Créer une relation de confiance pérenne et authentique
  • S’adapter au registre verbal et non verbal de son interlocuteur
  • Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la réalisation d’un entretien de développement des collaborateurs
  • Développer un équilibre de la relation en pratiquant les différents niveaux d’écoute

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261