Formation subventionnée par l'Etat

Formation : Se positionner dans l’écosystème du voyage de loisirs


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1. Décrypter le secteur – Historique et évolution des notions de loisir et de voyage – Qui sont les acteurs du voyage de loisirs ? Evolution, rôle et activités, positionnement et enjeux : agences de voyages, tour-opérateurs, agences réceptives, représentations commerciales, institutionnels, producteurs-distributeurs, instances, canaux de sollicitation, acteurs de l’économie collaborative, activités, éditeurs de solutions technologiques. – Produits et services : concrètement, que vend-on dans le voyage ? – Décryptage des mouvements du marché rendant les frontières de plus en plus floues : consolidation des acteurs via des groupes et rachats, les acteurs hors travel à l’assaut du secteur – Les tendances émergentes, les tendances installées : quels sont les hot topics ? – Petit lexique de survie du secteur : ROPO, one-stop-shop, chatbot, phygital, slow tourisme etc.

2. Décrypter le client – Le concept de Travel Loop et de cycle d’achat : par quelles étapes passe le voyageur pour son voyage ? – Les voyageurs d’aujourd’hui et de demain : portrait de clientèles comme les DINKs, les tribus, les solos, les LGBTQ+, les Chinois etc. – Les usages et les impacts du digital sur les consommateurs et les entreprises : peut-on encore rester offline ? – Vers un travel plus smart : quelles sont les bases d’un voyage plus responsable en termes de produit, de destination et d’entreprise ?

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

– Déchiffrer le fonctionnement des acteurs du secteur des voyages de loisirs – Catégoriser les acteurs du secteur des loisirs – Associer les attentes des clients et des consommateurs aux produits et services touristiques adaptés – Interpréter les enjeux du secteur des loisirs – Mémoriser et répéter le langage spécifique utilisé dans le secteur des voyages et des loisirs – Appréhender les solutions technologiques clés sur le marché du tourisme et traduire leur utilité

Résultats attendus

– Déchiffrer le fonctionnement des acteurs du secteur des voyages de loisirs – Catégoriser les acteurs du secteur des loisirs – Associer les attentes des clients et des consommateurs aux produits et services touristiques adaptés – Interpréter les enjeux du secteur des loisirs – Mémoriser et répéter le langage spécifique utilisé dans le secteur des voyages et des loisirs – Appréhender les solutions technologiques clés sur le marché du tourisme et traduire leur utilité

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2  440,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261