Formation subventionnée par l'Etat

Comprendre son marché pour établir une stratégie commerciale


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

– Outils d’analyse – Tendance: PESTEL – Secteur d’activité: Forces de Porter + Segmentation: DAS + Écosystème de l’entreprise (produits – partenaires – clients – Mission – Vision…) + Position: SWOT – Synthèse: Cercles Clients – Reconnaître le travail de chacun et valoriser l’expérience vécue – Repérer les points positifs à capitaliser – Identifier les axes d’amélioration

– Construire un Business Plan – Établir une stratégie à partir des analyses et des objectifs stratégiques – Le planning stratégique – Identifier différents scénarios – Indicateurs de suivi – Savoir présenter son Business Plan

– Reconnaître le travail de chacun et valoriser l’expérience vécue – Repérer les points positifs à capitaliser – Identifier les axes d’amélioration – Définir un Plan Commercial + Relier les plans d’actions opérationnels aux objectifs stratégiques – Prise en compte des pertes projets – Définir les objectifs opérationnels – Définir les plans d’actions opérationnels incluant les leviers et les freins – Modalités de suivi (fréquence – indicateurs…) – Estimer et suivre le ROI

– Reconnaître le travail de chacun et valoriser l’expérience vécue – Repérer les points positifs à capitaliser – Identifier les axes d’amélioration

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

– Analyser des données commerciales et des résultats d’étude de marché issue de la veille et de l’analyse de marché afin d’identifier les opportunités de marché permettant de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficiente pour assurer la croissance de l’entreprise – Décliner la stratégie commerciale de l’entreprise à l’échelle du périmètre en responsabilité afin de définir les objectifs de développement – Recueillir des informations relatives au marché via des études ou de la veille afin de mieux se positionner.

Résultats attendus

– Analyser des données commerciales et des résultats d’étude de marché issue de la veille et de l’analyse de marché afin d’identifier les opportunités de marché permettant de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficiente pour assurer la croissance de l’entreprise – Décliner la stratégie commerciale de l’entreprise à l’échelle du périmètre en responsabilité afin de définir les objectifs de développement – Recueillir des informations relatives au marché via des études ou de la veille afin de mieux se positionner.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 520,00 €

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