Formation subventionnée par l'Etat

Comment réaliser la gestion administrative du personnel et des instances sociales


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1- Réaliser une veille juridique et règlementaire en matière de droit social pour actualiser les données du Système d’information des Ressources Humaines (SIRH) en utilisant le logiciel entreprise afin de mettre en conformité l’entreprise et le rester (compliance).

2- Rédiger les contrats de travail et les avenants pour anticiper les éventuels litiges et dysfonctionnements en respectant les conventions collectives et la politique RH de l’entreprise. Établir et actualiser l’ensemble des registres obligatoires du personnel pour respecter les obligations légales afin de s’assurer de la transparence des emplois au sein de l’entreprise.

3- Identifier et préparer tous les documents réglementaires en lien avec la gestion du personnel et des partenaires sociaux pour respecter les obligations légales de traitement et de transmission des documents administratifs en utilisant les outils numériques dédiés.

4- Collecter les informations nécessaires à la paie pour les transmettre au pôle de production de la paie afin de s’assurer que les salaires sont justes et les déclarations conformes aux obligations légales.

5- Organiser les commissions de travail avec le CSE pour établir un dialogue social de qualité relatif à l’organisation, la gestion et au fonctionnement général de l’entreprise afin de promouvoir la diversité, la santé, la sécurité et les conditions de travail (Qualité de Vie au Travail et Risques Psycho Sociaux) et de procéder aux élections des IRP.

Durée et rythme de la formation

110 h

Objectif de la formation

ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES: Veille juridique et règlementaire en droit social Les registres obligatoires: actualisation et diffusion -Les contrats de travail -Gestions administrative et technique paie IRP: élection et fonctionnement

Résultats attendus

ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES: Veille juridique et règlementaire en droit social Les registres obligatoires: actualisation et diffusion Les contrats de travail Gestions administrative et technique paie IRP: élection et fonctionnement

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2  452,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261