Formation subventionnée par l'Etat

Bien choisir ses supports de communication


Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

Formation à distance.

Contenu de la formation

Module 1 Connaître la démarche générale du plan d’actions commerciales :

  • Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise
  • Maîtriser les étapes du PAC
  • Utiliser des outils adaptés pour le préparer
  • Les différents moyens pour « se faire connaître »
  • Définir la cible
  • Découvrir les différents supports « matériels » (publicité, signalétiques, goodies) : avantages, inconvénients

Module 2 : Connaître les différents supports « immatériels » existants (communication digitale : réseaux sociaux, sites internet, blog)

Module 3 : Connaître les différents moyens pour mesurer le retour (couponing, Google stats) :

  • Evaluer les coûts de la communication
  • Quel ton adopter, pour quel message ?
  • Identifier les différents registres de langage
  • Définir le ton en fonction de la cible
  • Dégager les valeurs et les mots clés de l’entreprise
  • Réaliser une punchline / accroche
  • Argumenter le bénéfice clients
  • L’identité visuelle : du logo aux supports
  • Définir les fonctions du logo
  • Choisir et cibler les images à utiliser sur internet
  • Réaliser une ébauche de supports papiers (cartes de visite, flyers) et numériques (page Facebook)

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

Se préparer à concevoir et mettre à jour ses supports de communication et mettre en valeur des messages clés

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261